Visite de la caserne

Les maternelles bilingues visitent la caserne des pompiers de Saint-Malo Une visite qui a suscité des vocations !

istor un tamm pilhoù
calinours o vont d’ar skol
kanaouenn al livioù- Mona Jaouen/

reprise de la célèbre chanson des couleurs de Mona Jaouen Al livioù

kanaouenn ar stummoù/ les formes geométriques

Les enfants la connaissent et l’apprécient, encore une chansonnette de Mona Jaouen sur le triangle(an tric’horn) et le carré (ar c’harrez) qui ne sont décidément pas sages, alors que le disque (le rond, ar ront), ce chouchou, reste avec nous ! A chanter après avoir refait la chasse aux formes géométriques à la maison !

Pourmenadenn gentañ Spot

où notre ami Spot part à l’aventure

Istor Padrig hag e vignoned

Patrick retourne à l’école et croise en chemin un certain nombre d’amis imaginaires… une histoire de Julien Lamanda, tirée de l’excellent magazine mensuel Rouzig de novembre 2018. Editions Keit Vimp Bev (infos keit-vimp-bev.com)

Poum Poum ar penn

Comptine pour les petits apprise en classe, nous révisons le vocabulaire du corps en breton

kanaouenn Nag a drouz

Chanson Nag a drouz- (trugarez Katell !)

Tri femoc’h bihan/ 3 petits cochons

les trois petits cochons, dans leur maison de pierre, dansent, heureux, près de la cheminée ! un, daou, tri tri femoc’h bihan, o tañsal e-kichen an tan !

Articles : 0 | 10 | 20 | Tout afficher

Cycle 1 Bilingue Breton