Noël

Les décorations de Noël Cette année encore les animatrices du Péri Scolaire ont décoré l’école avec beaucoup de goût pour permettre de patienter jusqu’à la fête de Noël à l’école ! BRAVO et Merci !

Trophée de l’écolier cycliste
Meilleurs voeux

Le personnel et l’équipe pédagogique vous souhaitent une excellente année 2023 !

Animation biodiversité au Verger de La Découverte

Pour poursuivre les animations autour de notre jardin à l’école, certaines classes sont allées au Verger de La Découverte pour travailler sur la biodiversité. Elles ont été accueillies par 3 bénévoles de l’association « Les Marteaux du jardin ». Après une repérage des arbres fruitiers (pommiers, pruniers, (...)

Ecole et cinéma

Les élèves des classes de CE1 participent au dispositif « École et Cinéma » réservé aux scolaires. Ils pourront voir trois films sélectionnés. Pour commencer, ils ont assisté le vendredi 2 décembre à la séance du film « L’extraordinaire voyage de Marona » d’ANCA DAMIAN au Ciné Vauban. (Un film de 2020 / (...)

Noël à l’école

Comme chaque année, notre école se colore et s’illumine pour les fêtes de fin d’année ! Grâce au travail du périscolaire et des enfants, peintures, décors, guirlandes envahissent nos couloirs pour le plus grand plaisir de tous. MERCI (...)

Benjamin FERRE est arrivé en Guadeloupe !

ARRIVEE 23/11/2022 05:54 Temps de course 13 j, 15 h, 39 m et 30 s FELICITATIONS ! ! ! Benjamin Ferré, le jeune skipper qui nous avons rencontré à l’école est arrivé en Guadeloupe. Il s’est battu jusqu’au bout. Une belle course BRAVO à lui ! ! ! 28 au général et 15 pour sa catégorie ! Nous allons (...)

Visite de l’exposition / Gweladenn diskouezadeg « Histoire de rafiots »

Une belle exposition ! Dreist da gaer an diskouezadeg !

Ar gwenan hag ar mel / Les abeilles et le miel

Dizoleiñ buhez ar gwenan / Découvrir la vie des abeilles.

ROUTE DU RHUM Benjamin FERRE

Lundi 11 octobre Benjamin FERRE est venu rencontrer les élèves d’élémentaire de notre école. Chaque classe a pu poser des questions, préparées à l’avance en classe. Différents thèmes : les vêtements, la nourriture, le bateau, le sommeil, …. Les élèves ont surtout retenu qu’il ne porté pas de pyjama, que (...)

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | 60 | Tout afficher