Les CM1 participent à une rencontre intergénérationnelle

La classe de CM1 s’est rendue à la résidence Boris Antonoff pour une rencontre intergénérationnelle placée sur le thème de la découverte des objets anciens de la ferme. « C’était très bien. J’ai reconnu quelques objets et j’ai parlé à une dame qui a eu 3 enfants » raconte Kélya « Nous avons chanté »j’ai (...)

Les CM1 participent au projet « BOUGE TA CLASSE »

Bouge ta classe ! est un programme destiné aux écoles primaires du département ayant pour objectif de faire bouger les enfants. Imaginée avec et pour les élèves et leurs enseignants, cette initiative vise à promouvoir l’activité physique à l’école en développant des temps actifs, complémentaires de l’EPS, qui contribuent à améliorer l’attention et la concentration, et favorisent une bonne ambiance de classe. Elle s’inscrit dans le dispositif 30′ APQ.

Le principe : en petits groupes, les élèves créent entre novembre et décembre quatre activités ludiques et sportives. D’une durée d’une quinzaine de minutes en moyenne, ces activités sont destinées à être réalisées chaque jour avant la classe. Leur mise en commun permet d’établir un programme collaboratif partagé chaque semaine de janvier à juin à l’ensemble des classes par le SRFC.

Les CM1 reçus au Panthéon

L’école Angèle Vannier reçue au Panthéon à Paris : Les élèves de la classe de CM1 ont été reçus au Panthéon mardi pour la remise du prix Jean Zay. En avril dernier lors de la semaine olympique et paralympique, ils avaient participé à ce concours national qui valorise la pratique du sport dans le respect de (...)

Semaine Olympique et Paralympique (SOP)

Les CM1/CM2 ont participé à la Semaine Olympique et Paralympique.

crêpes party pour la Chandeleur

Les CM1/CM2 ont savouré des crêpes mardi 1er février.

Pratique de l’activité Basket en présence d’Antoine, salarié de l’USEP 35

Cycle de basket proposé par l’USEP 35

Mission Lune

Premiers kilomètres… direction la Lune !

1re séance « Randonnée/Parcours d’orientation » des CM

1re séance « Randonnée/parcours d’orientation » des CM

SOP vidéo défilé avec les torches olympiques

Défilé des CM avec les torches/ flammes olympiques qu’ils ont fabriquées.

SOP vidéo Ceci foot

Séance de handisport : le cécifoot

Articles : 0 | 10 | Tout afficher