Les élémentaires bilingues explorent l’environnement

Les élèves des classes bilingues de CP CE1-CE2-CM1-CM2 sont partis en classe verte trois jours au Centre Foret Bocage au mois de Novembre . Le Centre Ti ar c’hoadoù se situe à la Chapelle-Neuve, dans les Côtes-d’Armor. Nous sommes bien accueillis par Lisig et Romain . Nous avons appris comment les personnes fabriquaient les sabots-de bois auparavant ,nous avons aussi fait des poissons en joncs, visité la forêt qui était à coté du centre, à la recherche des animaux sauvages , nous sommes allés faire une veillée avec Romain pour écouter la chouette chevêche et pour finir le séjour en beauté, nous avons fait du pain et sommes rentrés la tête pleine de souvenirs.

Ce voyage a été possible grâce au soutien financier de la Région Bretagne. ainsi que l’association Div Yezh .

Randonnée à Saint-Malo

Randonnée des CP et CP-CE1 de l’école Angèle Vannier à la découverte des sites et points remarquables de Saint-Malo.

Brezhoweb

Pour Noël, la chaîne de télévision Brezhoweb vous propose deux films d’animation en breton accessible gratuitement dès ce vendredi (16/12/2022) pendant un mois.

Animation biodiversité au verger de La Découverte / Abadenn bevliesdoare e gwerjez « La Découverte »

L’association Les Marteaux du Jardin et les élèves de l’école publique Angèle Vannier, Saint-Malo, novembre 2022.

Les élèves « jardiniers en herbe » d’Angèle Vannier
Séances de tir à l’arc à l’école…en breton (vocabulaire).

Abadennoù gwaregañ er skol…e brezhoneg (gerioù).

Les élèves testent l’usage d’objets du passé.
Objets du passé
An arz hag al lenn /war an draezhenn…l’art et la lecture / à la plage
Visite de l’Expo Seth à St-Malo

Seth à Saint-Malo