KIT GYM 01

CARNAVAL Les déguisements de la classe !

Cette année pour Carnaval, on coupe la poire en deux. Le matin les enfants peuvent amener leur déguisement et on fait une petite fête avec la classe d’Hélène. L’après-midi on défile autour de l’école à partir de 15 H s’il fait beau … A la fin on se regroupe dans la cour des primaires pour danser ensemble (...)

CARNAVAL on se prépare

Carnaval c’est pour le jeudi 7 AVRIL. Mais avant on se prépare en classe. On parle des différents déguisements avec les noms et le vocabulaire adapté. On se déguise et on invente même des scènes à 2 ou 3 … VOUS NOUS TROUVEZ BEAU ?

CHORALE suite

Merci à la maman qui va souvent sur le site ! Elle m’a poussé à me remettre au travail. A bon entendeur … Si vous voulez les prochaines chansons , relancez la maîtresse. La chanson « la colline aux coralines » est toujours trop « lourde » ! (...)

Crumbles aux fruits pour les anniversaires.

Nous venons de fêter les anniversaires de janvier, février, mars et avril. Au menu crumbles : pomme-banane, banane-chocolat, banane-poire et pomme-kiwi ! La maîtresse aime les bananes ! Il faut peler et découper les fruits, puis mélanger la farine et le sucre pour la croûte. On beurre bien le (...)

SPIRALE et ESCARGOT

Comme nous retravaillons dans le jardin avec les beaux jours, nous retrouvons plein de petites bêtes. C’est l’escargot qu’a choisi la maîtresse pour le dessiner, le représenter en classe. Un escargot c’est une spirale en graphisme. Ce n’est pas si facile à faire. Alors on fait des spirales avec (...)

Le cinéma :une aventure

Quand nous allons au cinéma c’est une aventure ! D’abord on se prépare : passage aux toilettes, manteaux ! Ensuite dans le car : on adore ! On accroche tous les ceintures, seul ou avec l’aide des adultes. Dans la salle, on s’installe dans les fauteuils confortables. Enfin le film commence : (...)

De la soupe dans l’assiette et dans les livres !

DES SOUPES, DES SOUPES, DES SOUPES ! La maîtresse nous a lu des histoires de soupes mais surtout la soupe au caillou ( avec différentes versions ). Nous avons même fait notre soupe au caillou. Merci aux parents pour leur participation ( achat de légumes (...)

L’OCCE à l’école !

Grâce à la participation des parents à l’OCCE ( cotisation de début d’année ) la maîtresse a pu acheter des ingrédients ne pouvant être fourni par les familles : œuf, yaourt, beurre. MERCI A VOUS !

CHORALE chez les maternelles !

Cette année Hélène dirige la chorale pour les GS monolingues de l’école. Le mardi en début d’après-midi on se réunit dans la salle de motricité et commence par trouver une bonne place. Puis on s’échauffe : on mâche un gros chewing-gum, on s’étire comme un arbre dans le vent, on joue avec notre voix : que (...)

Articles : 0 | 10 | Tout afficher