Les graines oubliées

Spectacle à la Nouvelle Vague dans le cadre du festival « la petite vague »

Jardinage

Dans le cadre de leur SAE (Situation d’apprentissage et d’évaluation), des élèves de premières année en Gestion des entreprises et des administrations au sein de l’IUT de Saint-Malo ont mis en place de multiples projets dans le but d’organiser un festival écologique le vendredi 12 avril 2024 et le (...)

S.O.P. : le céci-foot

Dans le cadre de la Semaine Olympique et Paralympique, les élèves de CE1/CE2 ont commencé une activité handi-Sport : le Céci-foot Lise, André et Enzo nous accompagnent pour cette nouvelle activité. Lors de la première séance, nous avons découvert la pratique en 3 temps. Présentation de la pratique (...)

Fête du court métrage

Qu’est ce que La Fête du court métrage ? Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en (...)

Gym douce / relaxation et yoga

Pour aider les élèves à apprivoiser leurs émotions, rien de mieux que le yoga ! A chaque humeur du jour, il y a une séance qui correspond. Je me sens angoissé.e Je me sens calme Je me sens en colère Je me sens excité.e Je me sens fatigué.e Pour chaque séance, plusieurs positions de yoga, pas à pas, (...)

MOBILI PASS en voiture !

Aujourd’hui à l’école, les CE1 ont suivi un module MOBILI PASS « En voiture » assuré par des agents de la Police Municipale. Conçu par les associations Prévention Routière et Assureurs Prévention, Mobilipass est un programme de prévention dont l’objectif est de contribuer progressivement les élèves (...)

CE2, visite de l’exposition Le Chant se tut

Les CE2 de l’école Angèle Vannier ont visité l’exposition Le Chant se tut, de Salomé Fauc, le 14 décembre 2023 à la Grande Passerelle de Saint-Malo.

Journée à Rennes

Journée à Rennes Les CE1 ont passé la journée du mardi 12 décembre à Rennes. Le voyage s’est effectué en train pour regagner la ville de Rennes. Les élèves se sont rendus au Musée des Beaux Arts pour une découverte artistique et culturelle. Ils ont bénéficié d’une animation et d’un atelier autour de la (...)

Tournent tournent petits moulins

Pour terminer la séquence sur l’air, les CP ont fabriqué des moulins à vent. Ils vous expliquent comment faire !

Exposition « Tactile Tour »

A travers des reproductions en 3D de 12 chefs-d’œuvre de la peinture, cette exposition permet d’une part une rencontre inédite avec l’histoire de l’art et ses trésors comme l’Homme de Vitruve, les tapisseries de Bayeux ou encore le Train de projectiles vers la Lune de Jules VERNE. Par le toucher, elle (...)