ECOLE & CINEMA

Le dispositif École et cinéma a pour but de former l’enfant spectateur par la découverte active de l’art cinématographique. Celui-ci fait découvrir en salle de cinéma des films de qualité à de jeunes spectateurs. Il permet de lier le cinéma à l’école avec deux objectifs : • inciter les enfants à prendre (...)

CLASSIQUE AU LARGE

Concert proposé aux scolaires le vendredi 28 avril dans le cadre du festival : « Classique au large » Chanter, c’est la vie ! :-)) Qui ne chante jamais ? Qui n’a en mémoire une poésie ? Car, tous, un jour ou l’autre, et notamment lorsque nous étions enfants, nous avons chanté ou récité un poème… (...)

Journée patrimoine historique et marin

Visite du musée de la ville et découverte de l’estran (milieu marin)

Carnaval

Maternelle et primaire étaient au rendez-vous le mercredi 5 avril,pour le traditionnel carnaval de l’école. Les classes se sont retrouvées pour défiler dans le quartier et le parc de la Madeleine. Fiers d’exhiber leurs déguisements, princesses, sorcières et super héros ont présenté un très beau défilé (...)

Visite du Grand Aquarium de Saint-Malo pour les CE

Les élèves de CE se sont rendus à l’Aquarium de Saint-Malo le jeudi 30 mars 2017. Après une sensibilisation à la protection des océans (animation MER FRAGILE) les enfants ont pu visiter librement l’ensemble de l’aquarium (salles abyssale, atlantique, méditerranée et tropicale, l’anneau des mers…). Au (...)

Permis piéton

Remise des PERMIS PIETON le mardi 21 mars à la maison de quartier de la Madeleine en présence de la Mairie, de la police municipale et des représentants de MAIF PREVENTION. Tous les élèves de CE2 ont reçu leur permis après avoir réussi brillamment les épreuves. 20170321 (...)

Les mots valises des CE1/CE2

Atelier de production d’écrits avec les maîtres surnuméraires.

Articles : 0 | 10 | 20 | 30 | 40 | 50 | Tout afficher

Cycle 2