Animation à la médiathèque

Vendredi 25 novembre, les CP ont été à la médiathèque de Saint-Malo dans le cadre du parcours de l’élève « à la découverte du livre ». La bibliothécaire a lu deux albums autour de la biodiversité puis elle a proposé un jeu où il fallait remettre dans l’ordre des chaînes alimentaires. Elle a terminé avec un (...)

Sortie à Rennes des CE1

L’après-midi, nous allons à une animation sur les émotions. Les émotions ( colère, tristesse, joie, dégoût, peur, surprise ) sont différentes des sentiments ( amour, amitié, haine, … ) car elles sont courtes et servent à communiquer avec les autres. Elles nous servent à apprendre, à comprendre et à se (...)

Sortie à Rennes des CE1

Au musée des Beaux-Arts de Rennes, Odile nous attendait pour une animation sur la nature dans l’art. Au programme : les animaux dans l’Egypte ancienne : les statues des dieux, les hiéroglyphes, la momie d’un chat ! les légumes dans les natures mortes. la chasse aux tigres, un très grand tableau ! (...)

Voyage en train !

Mardi 22 novembre pour aller à Rennes les CE1 ont pris le train ! Une grande aventure pour certains dont c’était le premier voyage sur les rails. Grâce aux parents qui ont bien voulu s’organiser pour déposer leur enfant à la gare et non à l’école le matin (MERCI ENCORE ) nous avons pris le train tôt le (...)

Nous préparons notre sortie à RENNES !

Mardi 22 novembre les deux classes de CE1 vont à Rennes ! Au programme une animation au musée des Beaux-Arts sur la nature et une animation aux Champs Libres sur les émotions ( dans l’exposition sur le cerveau ). Nous prendrons aussi le temps de visiter le reste des expositions. Pour le voyage (...)

Exposition de peinture

« Empreintes imaginaires »

Exposition de peinture