Randonnée des CP et CP-CE1 de l’école Angèle Vannier à la découverte des sites et points remarquables de Saint-Malo.

Jeudi 29 juin 2023, nous sommes partis à pied à la découverte de St-Malo. Bien équipés pour une longue promenade (pique-nique dans le sac à dos, chaussures de marche), nous sommes partis de l’école dès 9h. Nous avons fait une petite halte sous le kiosque de la roseraie de St-Servan. Arrivés à l’anse de Solidor, nous avons pris notre goûter sur le quai, à côté du bateau-musée l"Ar Zénith". Nous avons écrit le nom de notre école en très grand, sur le sable, avec des galets ramassés sur la grève. Nous sommes repartis direction la Tour Solidor et le quai où nous avons vu un bateau de pêche livrer des fruits de mer à un camion de poissonnerie (des araignées, des crabes…bien vivants…attention, ça pince !). Vers midi, nous sommes montés sur le promontoire de la Cité d’Alet où nous avons pique-niqué sous les arbres, face à la mer. Des goélands ont bien essayé de nous chaparder notre repas mais nous avons réussi à les faire fuir ! L’après-midi, nous sommes descendus par l’anse des Bas Sablons, nous sommes passés sur les écluses pour nous rendre sur les remparts de St-Malo "Intra-muros". Nous avons ensuite visité le bateau "Etoile du Roy" (réplique d’une frégate corsaire) qui était à quai. Nous sommes rentrés à l’école en bus.

Nous avons passé une journée formidable ! Les CP de la classe de Stéphanie Lambert et les CP-CE1 de la classe bilingue breton de J-Marc Guillard.

P6290010 P6290012 P6290016 P6290017 P6290021 P6290023 P6290024 P6290029 P6290030 P6290032