Premiers Secours

Les CM1 et CM2 on reçu une initiation aux gestes des premiers secours.

Des cadeaux à partager !

Fabrication de porte-photos pour offrir aux camarades

NATATION SCOLAIRE

Les CP/CE vont à la piscine

Carte de voeux CE1/CE2

Nous avons reçu du courrier des résidents de l’EPHAD Boris Antonoff et nous leur avons répondu.

permis piéton

Les CE2 passent leur permis piéton

ARTS VISUELS : Le portrait CE

Diaporama de nos portraits (peinture, découpage/ collage, en relief, en symétrie..)

Journée Plein Air Dinard

Journée PLEIN AIR à Dinard ! Au programme : Randonnée pédestre sur le chemin de Ronde du Parc de la Briantais jusqu’au Parc Breton. Pique nique, jeux et promenade dans le parc et l’animalerie. Traversée vers Saint-malo en bus de mer. Agréable journée avant les vacances prochaines ! Classe CP/CE (...)

Les noeuds marins avec les collégiens.

Après la rencontre avec les personnes âgées mardi dernier, aujourd’hui, c’est avec les collégiens de 6e du collège SURCOUF que nous avons rendez-vous. Ils sont venus nous présenter leur projet : « L’apprentissage par le numérique » Ils sont allés au lycée maritime apprendre à faire des nœuds marins. Avec (...)

L’école autrefois

L’école d’autrefois : rencontre entre les personnes âgées et les écoliers. Les élèves de CE1/CE2 ont rencontré à l’école des résidentes de l’établissement pour personnes âgées EHPAD Boris ANTONOFF, pour parler de l’école d’autrefois. Jeanine, Louise, Jeanne, Marguerite et Eliane ont répondu aux questions (...)

semaine du Développement durable