Les CE2 passent leur permis piéton

L’opération « Permis piéton » est une opération organisée par la gendarmerie nationale et parrainée par la sécurité routière.

Il s’inscrit dans le cadre de l’APER ( Attestation de Première Education à la Route). Objectifs :}}}

– apprendre à identifier les dangers de la rue

– être apte à assurer sa propre sécurité

– connaître les différentes règles de la circulation piétonne

Le jeudi 12 octobre, les élèves de CE2 ont eu la visite de 2 policiers municipaux. Chaque enfant a reçu un livret d’apprentissage qui a été étudié en classe mais aussi à la maison. Aujourd’hui, le jeudi 7 décembre c’est l’épreuve pour passer le permis (un QCM d’une vingtaine d’items) !

Le mardi 19 décembre à la salle de la maison de quartier de la Madeleine, les élèves de CE2 qui ont passé l’épreuve ont tous obtenu leur permis et se sont vus le remettre par Mme l’adjointe au maire lors d’une petite réception.

Parce que la rue n’est pas un terrain de jeu…. C’est en responsabilisant les enfants dès leur plus jeune âge qu’ils deviendront des adultes responsables.

permis piéton permis piéton permis piéton3 20171219 134728 20171219 141336