EXPO « Au front le soleil »

Travail sur le portrait autour de l’artiste Peggy VIALLAT Les élèves de CE1 se sont rendus à la chapelle Saint-Sauveur pour découvrir le travail sur de l’artiste. "J’ai bien aimé la peinture du lion car il était très coloré et il avait trois têtes (une tête de lion, une de chèvre et une autre de (...)

La fête du Court Métrage

Qu’est ce que La Fête du court métrage ? Manifestation annuelle, La Fête du court métrage est née de la volonté de mieux faire connaître le court métrage au plus grand nombre. Pendant une semaine, cinéphiles ou néophytes, jeunes publics, familles et passionnés, explorent la magie du court, partout en (...)

Chorale Cycle 2

Paroles et musique pour la nouvelle chanson : Les Z’herbes !

élection des délégués

Vendredi 13 janvier, les CP ont élu leurs 2 délégués de classe. Bulletins de vote, carte d’électeur, isoloir, liste d’émargement et urne : tout était prêt ! Pas si facile de choisir parmi les 5 candidats… ! Pendant le dépouillement, le suspens était à son comble… Ce sont finalement Rafaelle et Maëllyne (...)

L’AMAP une aventure pour nous !

Cette période, nous allons à l’AMAP. D’abord on prend un car ! Aujourd’hui grâce au car adapté, Ines a pu nous accompagner pour le voyage. Ensuite à midi, nous mangeons au self de l’école élémentaire Legatelois. Mardi dernier deux fromages au choix, puis banane ou clémentine ! Ce mardi pâtes au thon ou (...)

CHORALE à l’école

Cette année encore notre école bénéficie d’un intervenant chorale, la charmante Sandra, financé par la mairie. Plusieurs fois dans l’année, elle vient faire chanter les enfants en groupe et leur faire découvrir un formidable instrument à leur disposition : leur voix ! Exercices de relaxation, de (...)

Des CP à l’AMAP

Grande aventure pour les CP qui vont le mardi à l’AMAP découvrir les arts plastiques !

PROJET AMAP financé par la mairie.

Pendant la période janvier-février, des élèves de CP et CE1 vont bénéficier d’un stage à l’AMAP, académie malouine d’arts plastiques.

MARDI c’est AMAP pour nous !

En avant pour la découverte des arts plastiques. Différents crayons, tabourets tournants pour travailler, gomme mie de pain, blouses et argile ! On s’applique, on écoute, on essaie, on recommence, ON APPREND !

Jardinage pour les CP

Un petit moment au grand air, entre les gouttes de pluie, les mains dans la terre !