Pendant la période janvier-février, des élèves de CP et CE1 vont bénéficier d’un stage à l’AMAP, académie malouine d’arts plastiques.

Au programme, chaque mardi de 9 h 30 à 11 h 30 et de 13 h 30 à 15 h 30, Emmanuelle et Gaëlle nous accueillent pour découvrir dessin, encre, peinture, modelage, collage, assemblage,… autour du thème du développement durable « la mer n’est pas une poubelle »

Pour la première séance, découverte d’œuvres, observations d’animaux du bord de mer, travail sur les valeurs ( clair, foncé ), dessins en partant des grandes lignes, … Puis passage au volume avec modelage en argile !

Au final, des œuvres individuelles et collectives qui seront exposées à l’école. Les enfants ont été particulièrement sages et attentifs….

Le projet des enseignants a été vu avec les intervenants, puis validé par l’IEN Saint Malo ville. Le financement (coût du transport, intervenants de l’AMAP ) sont pris en charge par la mairie de Saint Malo.