Les maternelles bilingues visitent la caserne des pompiers de Saint-Malo Une visite qui a suscité des vocations !

« Deomp da welout ar bomperien ! Pour clore les apprentissages sur la sécurité et les premiers secours, les élèves de la classe de maternelle bilingue de l’école Angèle Vannier ont eu la chance de visiter la caserne des pompiers. De quoi susciter des vocations le lundi 16 mai ! Arrivés devant l’entrée du bâtiment, les élèves ont remarqué le numéro d’urgence : le 18 y est inscrit en gros, au-dessus de la porte rouge. La classe a été accueillie par Alexandre pour une visite inoubliable pour les petits et les grands. Les enfants ont pu vérifier concrètement les informations apprises en classe. Ils ont pu voir les différents véhicules et monter dans certains d’entre eux : l’ambulance, le véhicule léger, le camion citerne, la camion à grande échelle d’une hauteur vertigineuse une fois déployée, un ancien camion de pompiers et le bateau de sauvetage. Les élèves ont vu des pompiers partirent en intervention et ont entendu la sirène. Pour finir, Alexandre leur a fait tester la lance à incendie, un grand moment de bonheur !

IMG_0469 IMG_0474 1 IMG_0476 1 IMG_0478 IMG_0495 (3)(1) IMG_0498