Bouge ta classe ! est un programme destiné aux écoles primaires du département ayant pour objectif de faire bouger les enfants. Imaginée avec et pour les élèves et leurs enseignants, cette initiative vise à promouvoir l’activité physique à l’école en développant des temps actifs, complémentaires de l’EPS, qui contribuent à améliorer l’attention et la concentration, et favorisent une bonne ambiance de classe. Elle s’inscrit dans le dispositif 30′ APQ.

Le principe : en petits groupes, les élèves créent entre novembre et décembre quatre activités ludiques et sportives. D’une durée d’une quinzaine de minutes en moyenne, ces activités sont destinées à être réalisées chaque jour avant la classe. Leur mise en commun permet d’établir un programme collaboratif partagé chaque semaine de janvier à juin à l’ensemble des classes par le SRFC.

IMG_E0863 Photo classe CM1 Angèle Vannier Saint-Malo